Menu
Entre le poêle à bois et le poêle à pellets, il y a le poêle à granulés sans électricité. MYPOELE vous propose la marque KOPPE fournisseur de poêles à granulés sans électricité. Découvrez le fonctionnement de ce mode de chauffage et tous ses avantages.
Poêle à granulés de bois sans électricité Gravissimo:Habillage acier noir Silencieux Raccord des fumées : dessus Diamètre de buse : 150 mm Dimensions (LxHxP) : 45 x 108,1 x 54 cm Poids net : 115 Kg
Le poêle à granulés sans électricité cumule les avantages du poêle à bois et du poêle à granulés. En effet, ce système de chauffage vous assure fiabilité et autonomie. À ce titre, les allumages et la puissance de combustion se gèrent manuellement. Et surtout, vous n’avez pas besoin de relier votre appareil à une prise électrique. Pour autant, l’absence d’électricité n’impacte en rien la puissance de votre poêle à granulés. L’important est d’avoir toujours un volume de pellets suffisant pour chauffer votre intérieur.
À travers le poêle à granulés sans électricité, vous bénéficiez d’un chauffage performant et économique.
Sur MyPoele.com, vous trouverez des poêles à granulés sans électricité de toutes tailles et de tous design, afin qu’ils s’adaptent parfaitement à votre intérieur.
À noter : Il existe deux types de poêles à granulés sans électricité. À savoir, avec ou sans inertie. Dans le premier cas, le système de chauffage présente un habillage en céramique ou en pierre réfractaire. La chaleur est alors diffusée de manière homogène et durable. Pour les poêles à granulés sans électricité et sans inertie, la matière principale est alors l’acier.
Voici les étapes à suivre pour allumer votre poêle à granulés sans électricité :
Étape 1 - Le nettoyage des échangeurs thermiques
Ici, vous avez besoin d’un aspirateur à cendre et un bidon métallique à cendre.
L’objectif est alors de retirer les cendres colmatées et de les déposer dans le seau métallique. Commencez par le bas de la chambre de combustion où se trouve un bac qui récolte toutes les cendres. Néanmoins, certaines cendres sont laissées dans la chambre à combustion. Il suffit alors de les aspirer.
Étape 2 - L’allumage
Une fois que votre poêle à granulés est nettoyé, il vous suffit d’insérer les pellets dans le réservoir.
À noter, il est également possible de réaliser cette opération lorsque le poêle est en marche. Il faut alors actionner une poignée qui laisse tomber les granulés dans le foyer de combustion. Ensuite, posez un allume-feu sur les pellets et allumez-le avec un briquet. Attendez que les granulés commencent à brûler, et qu’une flamme d’environ 7 centimètres apparaisse avant de fermer la porte.
Étape 3 - Le réglage
Comme un poêle à bois, la combustion se règle par l’entrée d’air. À cette fin, vous avez une manette (un potentiomètre) que vous pouvez actionner selon vos envies de chauffage.
Les raisons de choisir un poêle à granulés sans électricité sont multiples. Voici les principales :